J-7 : L'arrivée à Adélaïde

Samedi 12 mars



C'était notre dernière nuit à Melbourne et notre avion décolle ce matin à 10h10 au Terminal 3 à Tullamarine. De Flinders Street Station on se dirige en train vers Southern Cross, l'autre gare de Melbourne, pour prendre le Sky Bus qui nous mènera vers l'aéroport en 22 minutes.
Le check in effectué, nous voilà dans le hall devant notre porte d'embarquement. Nous voyageons léger, les backpacks en soute et les petits sacs à dos en bagage à main. l'Arrivée à Adélaïde est prévue à 11h00 heure locale car il faut compter 30 minutes de moins avec le décalage horaire à Adélaïde. 

Nous atterrissons à l'aéroport et récupérons nos backpacks. Il nous faut  maintenant prendre le bus pour nous rendre à l'appartement. Je contacte le propriétaire pour le prévenir de notre arrivée dans l'heure qui suit.

Adelaide Metro est la compagnie qui est en charge de la gestion des transports en commun de la ville. Ainsi, nous sortons de l’aéroport en direction la gare routier qui se situe juste à quelques pas. Nous ne sommes pas les seuls à attendre avec des gros sacs à dos, ont est sur la bonne voie.
Nous prenons le bus J1 en direction de centre ville (nous étions censé prendre J1x Jet Express, mais ce bus là ne circule pas le week end), et devons nous arrêter à E3 sur Currie Street.
Le ticket coûte 
4,50$ par personne. Je ne cache pas le système de numérotation des arrêts nous un tant soit peu déstabilisé. Les arrêts de bus n'ont pas de noms mais des lettres et des chiffres. Au fil du trajet, les lettres augmentent et les chiffres diminuent sans aucune logique précise. Par précaution, je demande au chauffeur de nous informer lorsqu'il atteindra notre arrêt. 20 minutes après nous y sommes. 
Avant de partir de France, est surtout pour être tranquille, j'avais étudié et imprimé les parcours avec noms de rues, distances à parcourir, et indications pertinentes. Ça peut parait too much mais ça nous a fait gagner énormément de temps pendant les phases transitoires de ville en ville.
nous marchons jusqu'au bout de Currie Street et prenons l'intersection sur King William Street jusqu'à Victoria Square en la traversant. Quelques mètres après nous arrivons sur Carrington Street et nous rendons à l'adresse indiqué où le propriétaire nous attends.

Il est 14h quand nous ressortons pour aller manger, ne connaissant pas la ville, le propriétaire nous à conseillé de nous rendre au Adelaide Central Market, un marché aux halles où l'on trouve de tout y compris des snacks et divers restaurants. 

Nous décidons de nous poser sur une table au fond et de commander Italien en commandant des raviolis maison et des pâtes carbonata. 
Nous faisons en suite quelques courses pour le soir et repérons la gare routière (Central bus Station) pour le départ du lendemain pour l'île des kangourous.  

Juste en face se trouve le quartier de Chinatown d'Adélaïde.

Adélaïde est une ville calme et agréable, un peu plus classique de part sa configuration mais étrangement, nous n'avons pas été plus attiré que ça par cette ville. C'est aussi un endroit dont on parle moins quand on évoque l'Australe. Pourtant, je pense que c'est un bon point départ pour celui ou celle qui souhaite venir découvrir l'Australie pour un long séjour. 
Nous poursuivons la découverte de la ville avant de rentrer à l'appartement et commencer à préparer nos affaires pour le grand départ demain matin.