J-11 : Découverte à pied de Sydney

Mercredi 16 mars



Poursuite de la visite des jardins botaniques royaux dans la zone plus sauvage, elle s'apparente plus à un mini jungle en plein centre de Sydney. Au milieu des espèces d'arbres et palmiers les insectes font aussi partie intégrante de cet écosystème. Ce matin là il a plus des cordes jusqu'à 10h30 puis le soleil est réapparu pour briller de nouveau.







Une variété importante de plantes et de fleurs se trouve sur place décorant l'ensemble du parc.







En faisant une grande boucle par le parc nous repassons devant l'Opéra House pour profiter de la vue. Pour information, l'Opéra possède une boutique de souvenirs où il est possible de faire des achats. L'opéra à l'exclusivité sur certains type de produits que vous ne trouverez pas dans les autres boutiques de Sydney. A ce sujet, nous avons fait pas mal de boutiques à souvenirs pour les comparer, et je peux vous conseiller d'aller à Souvenir World, dans le quartier The Rocks (George Street). Détrompez vous, malgré ses airs de boutique chic le choix est là et e prix reste vraiment très correct, voire inférieur par rapport aux autres souvenirs shops. 

Si vous désirez faire la visite de l'Opéra voici le lien vers toutes les visites proposées. La visite peut également être faite en Français.


Nous nous dirigeons ensuite vers l'autre coté de Sydney en traversant Harbour Bridge. Pour cela il faut marcher quelques minutes vers l'un des pylônes du pont et y accéder par des marches, c'est aussi le moyen le plus économique de traverser la baie de Sydney. Tout en marchant vous remarquerez sans doute des personnes se baladant au sein de la structure métallique du pont comme c'est le cas sur la photo ci-dessous. 


Parmi les activités à faire dans Sydney il y a le Bridge Climb, une ascension de plusieurs heures permettant de dominer la baie de Sydney à plus de 140 mètres de hauteur. Une activité que aurions aimé faire mais que nous avons mise de côté pour une prochaine fois. Pourquoi ? Premièrement, même si les tarifs abordables, quoi un peu cher, environ 500€ pour deux personnes pour la formule VIP. Mais c'est surtout de ne pas pouvoir prendre des photos ni avec un appareil de poche ni avec le smartphone qui nous a un peu freiné. Pour des raisons de sécurité, cela peut parfaitement se comprendre mais disons que tout de même dommage de ne pas pouvoir immortaliser ce moment. Nous avons préféré mettre à profit le peu de temps qu'il nous restait en réalisant la traversée à pied avec la liberté de prendre tous les clichés souhaités. C'est une question de priorités et de choix personnel.  




Pour des raisons de sécurité aussi, quatre agents partagent l'occupation de la passerelle piétonne tout le long de la traversée à pied. Voitures, trains, cyclistes et piétons traversent quotidiennement Harbour Bridge. Les ponts de vues sont magnifiques, à couper le souffle, notamment sur l'Opéra House.


La rive Nord de Sydney est visible, plus calme est résidentielle.



Nous voilà de l'autre côté du pont avec le quartier des affaires en face. Nous profitons du calme des lieux pour prendre une glace et siroter une boisson assis sur une terrasse.


Quelques pas plus loin, nous voilà assis avec nos serviettes, près des arrêts de Water Taxis, sur le bord de la baie de Sydney. Je garde un très bon souvenir de cette après-midi détente face à l'Opéra et au CBD. Nous sommes resté au moins deux bonnes heures à contempler la vue, tout en bronzant et regardant les bateaux passer deci delà.



Après cette séance reposante, nous poursuivons l'exploration du quartier de Kirribilli, sans conteste un véritable coup de coeur et je peux fortement vous recommander de louer un hébergement pour quelques jours si vous comptez faire un séjour sur Sydney. Sur Airbnb vous trouverez des appartements d'une grande qualité et surtout à moindre prix.





Magnifique vue de l'Opéra de Sydney depuis Kirribilli avenue.



Nous terminons la visite du quartier de Kirribilli et traversons de nouveau Habor Bridge. Sans aucun doute nous comptons revenir demain soir à ce même endroit pour apprécier la ville de nuit cette fois-ci.


Le de la journée nous la consacrons à faire quelques achats de souvenirs et à flaner dans les rues de Sydney et débutons notre petite marche vers le quartier de Kings Cross tout en profitant de l'ambiance du coin avant de regagner notre appartement. On commence à se sentir comme chez nous maintenant, Demain matin nous métrons les voiles pour Bondi Beach, une plage réputée de la banlieu de Bondi à sept kilomètres à l'est de Sydney.