J-1 : Départ de France pour l'Australie

Nous sommes partis de Toulon le Samedi soir pour passer la nuit à l'Ibis Budget de l'aéroport de Marseille-Provence.

Dimanche 06 mars 2016 :

Le lendemain 
matin réveil à 4h30 pour le grand jour. Nous laissons la voiture au chèque parking préalablement payé sur le site de l'aéroport (58€ pour les deux semaines et demi). La majorité des aéroports possèdent des parkings économiques mis à la disposition des voyageurs pour les courts et moyens séjours.

Arrivés dans le Hall principal, nous faisons emballer nos sacs à dos auprès de Safe Bag, une société de protection de bagage. Pour 10€ par sac, vous protégez vos valises contre les éventuels chocs et/ou ouvertures de sac, sait-on jamais. 


Les backpacks une fois filmés (ils m'ont l'air si petits...)

Nous décollons de Marseille à 6h55 avec Air France direction Amsterdam. Atterrissage à 9h00 et nous avons un peu plus d'une heure pour passer les contrôles de sécurité, trouver la porte d'embarquement et souffler un peu.

Le prochain vol est plus long à destination d'Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis. Nous embarquons ensuite et profitons du voyage. J'ai particulièrement aimé voyager avec KLM, le service été de qualité.

Six heures trente plus tard, nous atterrissons à Abu Dhabi, vers 20h10 (heure locale, +2h par rapport à Amsterdam). L'aéroport est assez grand et nous devons gagner notre prochaine porte d'embarquement. 22h00, nous commençons à embarquer. Ça y est, dernière ligne droite pour aller en Australie... et les 13h de vol qui nous restent à faire ne nous découragent pas pour autant.


Mais je ne peux pas vous cacher que ce vol a été particulièrement long, heureusement avant le décollage 
et avec l'autorisation d'une hôtesse, nous avons pu changer nos places et nous asseoir sur deux sièges libres en début de rangée. Ce qui a considérable amélioré le confort du vol, tout particulièrement pour nos jmabes. 

Nous arrivons enfin à Melbourne le lundi 07 mars à 18h30 (heure locale, +6h à Melbourne par rapport à Abu Dhabi). Nous sommes, certes, fatigués mais la joie et l'excitation sont à leur paroxysme, c'est le début de l'aventure australienne.