J-4 : St Kilda & Brighton Beach

Mercredi 09 mars

Ce matin le programme est de visiter le quartier de St Kilda (l'Esplanade) et les fameuses cabines de plage de Brighton Beach.



Nous prenons le tram pour la première fois ce matin. Postés à l'arrêt Southbank Bvd sur St Kilda Road, nous attendons la ligne 16 pour nous rendre à St Kilda Beach et descendons quelques arrêts plus loin à Luna Park. Le trajet est d'une durée de 20 minutes environ. Pour information, St Kilda est un quartier chic et agréable du sud de Melbourne.

Depuis Luna Park nous longeons une rue avant d'arriver sur le bord de mer. Le soleil n'est au rendez vous mais ne tardera pas faire des petites apparitions dans la journée. Ce qui, nous permet de débuter la visite des lieux avec une température agréable. Je ne sais si on aurait réussi à supporter les 38°C de la veille. 


Nous longeons un large et long trottoir avec des maisons modernes et de luxe de l'autre côté de la rue. Ces dernières ont une vue mer et on en verra très souvent au cours du parcours. 


En suivant un chemin tracé nous arrivons sur une promenade en bord de mer très sympathique avec une piste cyclable d'un côté et une zone piétonne de l'autre. Le début de notre marche va démarrer au niveau de St Kilda Marina.


Nous voulions voir les boxes qui se trouvaient sur Brighton Beach, pour cela nous arrivons pu rester dans le tram et changer ensuite avec un autre bus ou tout simplement louer la voiture pour trois jours au lieu de deux. Mais encore une fois nous avons préféré marcher et longer la côte à pied. Longer la promenade pour atteindre les cabines de plage nous a pris presque 1h30 à pied, mais honnêtement, c'est une balade qui vaut la peine d'être faire. Les différents décors nous ont accompagné tout au long de la marche en bord de mer. 

Une belle promenade où nous avons croisé des joggeurs et des retraités faire leur marche quotidienne.
Un campeur sur la plage qui profite bien de la mer... 
La skyline de Melbourne...

St Kilda Beach est définitivement un endroit paisible et agréable pour les retraités qui souhaitent s'éloigner de la ville et les personnes qui veulent gagner en qualité de vie. Nous sommes sur la dernière ligne droite avant d'arriver aux cabines de plage.

Voici les célèbres cabines de plage de Brighton Beach, le jeu en valait la chandelle... La satisfaction de les voir de nos yeux après les avoir surtout vue pendant des semaines en photo...

Le mélanges de couleurs égaye vraiment la plage et les cabines sont toutes aussi originales les unes que les autres. Avec un peu de chance il est possible de voir quelques unes de ces cabines ouvertes, avec un canapé, une petite cuisine, des planches de surf, etc. De quoi passer de belles après-midi d'été avec sur la plage avec les amis et la famille.


Conclusion, cette balade nous a fait vraiment du bien et visiter St Kilda et Brighton Beach faisait partie des incontournables. Nous aurions aimé pouvoir nous rendre plus vers le sud en direction de Phillip Island (l'île aux pingouins) où l'on peut admirer les magnifiques manchots pygmées et le paysage en contournant French Island.

Nous sommes ensuite rentrés à l'appartement dans l'après-midi pour ressortir en soirée manger dans un des nombreux petits restaurants que l'on trouve dans le centre de Melbourne.