J-12 : Bondi Beach et Chinese Garden

Jeudi 17 mars



Ce matin nous partons pour Bondi Beach, le soleil ets au rendez-vous et c'est tant mieux. A Kings Cross Station à la plateforme 2 en prenant la ligne T4 direction Bondi Junction. Une fois sur place, vous pouvez prendre soit le bus 333 ou le bus 381 pour gagner la plage de Bondi. Personnalisez votre parcours en utilisant le planner ici ou sur ce site. La durée du trajet complet varie, il peut être de 30 à 40 minutes.


Quelques images de Kings Cross avant de prendre le métro


Nous voilà arrivés à Bondi Beach, Le bus nous dépose juste devant le Bondi Pavillon et quelques mètres seulement nous séparent de cette plage de surfeurs.



Bondi Beach est la plage la plus connue et la plus proche de la banlieue de Sydney. En arrivant nous découvrons la célèbre statue en hommage aux "Surf Life Saving Guard" soit aux maîtres nageurs qui surveillent la plage. 


A cette période de l'année, la plage reste accessible et agréable pour surfer, se balader ou admirer la vue. Ce jour là nous avons eu du vent et quelques nuages mais toujours du beau temps.








Nous décidons de nous poser pour la pause déjeuner avec une vue mer et passant commande. Comment ne pas goûter aux fameux fish and chips. Ce dernier nous est servie copieusement avec du poisson frais et des frites bien cuites. Un vrai régal en tout.


Retour ensuite de Bondi Beach vers le centre de Sydney pour se rendre à Chinese Garden of Friendships. Le parcours est le même qu'au départ avec un changement de métro. Consultez les parcours possibles.


Après être sortie de la station de métro Town Hall, nous marchons quelques minutes en longeant Sussex Street. si le cœur vous en dit il est également possible de faire une halte à Darling Harbour et découvrir ses environs non loin de Darling Quarter. L'entrée Adulte à Chinese Garden est de 6$ et des formules pour les familles et les groupes sont applicables, à voir sur ce site





 



Il est possible de se faire déguiser gratuitement sur place avec les costumes chinois d'époque. Sur la photo ci-dessus, deux touristes arborent les tenues très colorées et typiques de la Chine antique. C'est dans cette petite cabane en milieu de parcours que vous pouvez trouver les costumes qui vous plaisent.







De retour dans le centre de Sydney dans le quartier de The Rocks. comme c'est le 17 mars aujourd'hui, tous les restaurants et bistrots du coin préparent des menus et breuvages spécial Saint Patrick. Dans l'après-midi les rues du centre ville commencent à grouiller de monde, les bars se remplissent, les gens chantent, discutent, rient et la bonne ambiance se répand un peu partout.





Avant la tombée de la nuit, nous n'avons par résisté à l'envie de traverser à nouveau Harbour Bridge afin d'admire Sydney de l'autre côté avec les buildings du quartier des affaires illuminés et le magnifique Opéra. Quelques minutes après notre arrivée sur les lieux, un super feu d'artifice démarre comme pour nous accueillir.